Des semelles et des chaussures intelligentes

auto-balancing-shoes

Chaussures anti-chute

Une start-up israélienne a développé des chaussures capables de détecter et éviter la chute des personnes âgées. Un problème important car un tiers des américains de plus de 65 ans se sont déjà blessés en tombant. Les capteurs mesurent le balancement et actionnent un petit moteur très subtil pour rétablir l’équilibre.

Semelles connectées

Dhairya Dand a imaginé des semelles connectées à installer dans ses chaussures pour les transformer en SuperShoes. Les semelles connectées à notre smartphone vibrent pour nous guider à travers les villes, nous indiquer où tourner. Elles seraient aussi capables de nous nous signaler qu’on est arrivé au bon endroit ou que notre todolist comporte un achat que l’ont peut faire où l’on se trouve. Connectées à notre calendrier, elles seraient aussi capables de repérer un trou dans notre agenda et de planifier pour nous une balade pour profiter de ce moment en allant marcher.

supershoes

2 comments

Les semelles lechal et les chaussures associées seraient parfaitement accordées à ta tenue de cycliste. Il me semble impératif que tu nous testes tout ça Bertrand!

Les chaussures je ne suis pas convaincu à 100% mais les semelles oui. Mais avec tout le chemin que tu fais c’est un produit pour toi aussi. Tu pourrais être testeur officiel 😉

Laisser un commentaire